Le Bois qui Chante

C'est en 2001 que la première édition a vu le jour sous l'impulsion de mélomanes du Pays-d'Enhaut brûlant d'envie d'animer la région durant une période plus calme de la saison. L'office du tourisme, alors dirigé par Patrick Scherrer, président du festival durant 17 ans, se joint tout naturellement à l'organisation de ce qui deviendra le rendez-vous incontournable du mois d'octobre.

C'est le bois de résonance que l'on trouve dans la forêt au-dessus de Rougemont (bois avec lequel sont fabriqués les instruments à cordes), qui donne son nom au Festival du Bois qui Chante.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, la programmation se veut variée et parfois surprenante invitant le public à la découverte d'ensembles inattendus ou de petits chefs d'œuvres musicaux trop rarement joués. Des musiciens de renom tels que Pierre Amoyal, le Quatuor Terpsycordes, l'IMMA, le Quatuor Sine Nomine, Marc Pantillon ou Barbara Klossner, partagent l'affiche avec les ensembles de demain.

Le Bois qui Chante c'est un éventail sans limite de lieux, de sons, de combinaisons et de couleurs... à l'image de la musique telle qu'on l'aime: ouverte sur le monde.

Pour visiter le site internet du festival, cliquez ici