Les Amours de Clara

Avec Laure Barras et Irene Puccia

"Je ne dois pas être si mauvaise pour passionner autant de monde" C. Schumann

L'histoire de Clara Schumann est celle d'une artiste née à une époque où les femmes ne pouvaient pas prétendre composer.

L'histoire de Clara Schumann est celle d'un grand amour pour un homme, Robert Schumann, qui sombrera dans la folie.

L'histoire de Clara Schumann est celle d'une relation avec un autre homme, Johannes Brahms, qui mourra seulement 11 mois après elle, et qui lui dédiera une grande partie de ses plus belles oeuvres.

L'histoire de Clara Schumann est celle d'une intense correspondance de lettres avec son mari, ainsi qu'avec son père, Brahms et même ses enfants, à qui elle demandera, peu de temps avant sa mort, de brûler toute trace écrite de sa vie.

L'histoire de Clara Schumann est celle d'une femme qui savait mettre subliment en musique des sujets tels que l'amour, la séparation, le rejet, le printemps, la nature, et même des images féminines telles que les effets de la Lune sur les femmes.

Avec Les Amours de Clara, Laure Barras (soprano), Valentina Rebaudo (clarinette) et Irene Puccia (piano) se proposent de retracer la vie de l'un des personnages féminins les plus emblématiques du Romantisme, afin de découvrir à quel point les voix musicales de son coeur étaient entrelacées...